Cameroun : La South Atlantic Inter Link  est totalement déployée

Partagez!

La société chinoise Huawei Marine Networks a annoncé le 5 septembre la fin des travaux de pose du câble sous-marin à fibre optique. Ce câble relie désormais la ville brésilienne de Fortaleza à la cité balnéaire de Kribi au Sud Cameroun.

Le câble sous-marin à fibre optique long de 6000 km relie désormais le Brésil au Cameroun. Il part précisément de la ville de Fortaleza à la cité balnéaire de Kribi. La société chinoise Huawei Marine Networks a annoncé mercredi avoir terminé  les travaux de pose de la South Atlantic Inter Link (SAIL).

Huawei Marine Networks précise qu’elle a achevée la pose de ce câble un jour avant le délai de fin des travaux. D’après Huawei Marine Networks, le Cameroun est le premier pays d’Afrique à se doter d’un câble à fibre optique qui relie le continent noir à l’Amérique du Sud.

Huawei Marine Networks indique que c’est une infrastructure technologique qui ouvre un nouveau chemin entre l’Afrique, l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Amérique du Sud.

Ce projet lancé en 2016 n’a été possible que grâce à l’apport conjoint de l’opérateur national des télécommunications Camtel (Cameroon telecommunication) et la société China Unicom. Ce projet a coûté en tout 280 milliards de francs Cfa.

Rappelons que c’est le 4e câble sous-marin dont se dote le Cameroun. Bien avant le SAIL, le Cameroun compte trois autres câbles sous-marins à savoir le SAT3, le Wacs et le NCNCS (Nigeria and Cameroon Network Câble System). Le pays envisage même déjà acquérir un nouveau câble appelé ACE.

LIRE AUSSI  Cameroun : On change d’opérateur de téléphonie en gardant le même numéro

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun : La South Atlantic Inter Link  est totalement déployée"

Laisser un commentaire