Cellou Dalein Diallo : « Alpha Condé n’aime pas la paix »

Cellou Dalein DialloCellou Dalein Diallo

Ads

Partagez!

En Guinée, la violence politique risque de prendre du temps. Aucune partie ne compte baisser les bras. Les populations civiles vont souffrir encore longtemps.

« Monsieur Alpha Condé n’aime pas la paix, il n’aime pas la sécurité pour les citoyens, il n’aime pas l’ordre. Mais, on va l’aider à faire le désordre comme c’est ce qu’il veut ». C’est ce qu’a déclaré l’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo. Lui et  ses camarades sont déterminés à aller jusqu’au bout pour combattre le régime du président Alpha Condé.

Aussi, ils n’ont pas du tout apprécié le gouverneur qui, selon l’opposant, a changé l’itinéraire de leur marche. Les opposants guinéens veulent faire comprendre au régime en place qu’ils sont des responsables. De leur avis, ils ne peuvent pas amener des morts ou des blessés.

En réalité, disent-ils, c’est le régime en place qui orchestre tout. « Aujourd’hui ils ont décidé non seulement de nous déporter sur l’axe, parce qu’ils veulent nous faire comprendre que Matoto ne fait pas partie de la République. Hors, les citoyens de Matoto ont été victimes comme beaucoup d’autres à Conakry et à l’intérieur, de la fraude électorale organisée par les commissions administratives de centralisation », a dit Cellou Dalein Diallo.

Selon lui, les citoyens de Matoto veulent marcher. « Est-ce que c’est normal qu’on dise vous ne pouvez pas marcher dans votre commune, vous devez aller à Ratoma ? Non. Non seulement ils ont pris cette décision injustifiée et illégale, mais ils ont décidé de nous gazer », dit-il.

Etant donné que le président guinéen « aime le désordre », les opposants de son pays ont promis de l’aider dans cette démarche. Ils ont aussi soutenu que le président Alpha Condé ne veut pas la paix. Pour tout cela, ils sont déterminés à se battre jusqu’au bout.

LIRE AUSSI  Elections communales Guinéennes : Alpha Condé et ses partisans accusent Cellou

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Cellou Dalein Diallo : « Alpha Condé n’aime pas la paix »"

Laisser un commentaire