CEMAC: Paul Biya devient président en exercice

paul-biyapaul-biya

Ads

Partagez!

Le numéro 1 Camerounais a été porté à la tête de la présidence tournante de l’organisation communautaire par ses pairs le 24 mars à N’djamena.

La 14e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État de la CEMAC a été marquée par le passage de témoin à la tête de la présidence tournante de l’organisation.

Après un mandat de deux ans, Idriss Déby Itno a passé le témoin à Paul Biya qui devient le nouveau président en exercice de la CEMAC. Ainsi, la 15e session ordinaire de la conférence des chefs d’État de la CEMAC aura lieu à Yaoundé. Précisons que la désignation du président Paul Biya s’est faite en son absence. Il était représenté par son premier ministre, Joseph Dion Ngute.

Outre cette alternance, plusieurs résolutions ont été prises à l’issue de cette conférence qui a réuni la quasi-totalité des chefs d’État des pays de l’Afrique centrale. parmi celles-ci, l’acte de la liquidation de la Compagnie Communautaire « Air-CEMAC, ».

Selon le communiqué final de la Conférence, deux Actes additionnels, l’un abrogeant la création de ladite compagnie et l’autre la fixation de son siège ont été signés. D’autre part, la conférence a décidé de rétrocéder les apports des États membres au Fonds de Développement de la Communauté (FODEC).

LIRE AUSSI Cemac: Les chefs d’Etat s’opposent à une nouvelle dévaluation du Fcfa

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "CEMAC: Paul Biya devient président en exercice"

Laisser un commentaire