Centrafrique: Commémoration de la 60 ème fête de l’indépendance

Partagez!

Le 1er décembre 2018, la Centrafrique a commémoré sa 60e fête de l’indépendance. Une parade civile et militaire a été organisée à cette occasion.

A Bangui, le président Faustin Archange Touadéra a présidé la parade civile et militaire dédiée à l’occasion de la fête de l’indépendance. Il était accompagné des corps constitués nationaux et des corps diplomatique à cette célébration.

Les Centrafricains ont répondu massivement présents à la fête de l’indépendance sur l’avenue des Martyrs. Le traditionnel défilé s’est déroulé sous haute protection. Au regard de la mobilisation dans tout le pays et à Bangui, on comprend que ces derniers n’ont pas prêté les oreilles aux appels au boycott.

Forces armées, écoles, associations sportives, partis politiques ont défilé en grand nombre devant le président de la République. En dehors du défilé civil et militaire, d’autres événements festifs ont eu lieu à Bangui, notamment la course de pirogues sur le fleuve Oubangui, et un match de football au stade 20 000 places.

Cette fête de l’indépendance est commémorée au lendemain des massacres d’Alindao et dans un contexte sociopolitique tendu. Cela a permis aux Centrafricains de marquer un temps d’arrêt pour communier avec l’histoire de leur pays.

LIRE AUSSI  Les 58 ans de l’indépendance de la Centrafrique célébrés à Bangui

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Centrafrique: Commémoration de la 60 ème fête de l’indépendance"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher