Centrafrique : Recrutement massif au sein des Faca

Les jeunes pour l'armée centrafricaineLes jeunes pour l'armée centrafricaine

Ads

Partagez!

Plus de 1000 jeunes centrafricains sont appelés à rejoindre les rangs de leur armée d’ici le mois prochain. C’est ce qui ressort du communiqué publié par le ministère de la défense.

Au total, 1023 jeunes seront bientôt intégrés dans les rangs des Forces Armées Centrafricaines (Faca) au terme de leur formation militaire. La directrice générale des ressources humaines du ministère de la défense, le lieutenant colonel Gislaine Gislaine Léa Yangongo, a donné les précisions samedi à Bangui.

Elle a annoncé que ce recrutement concerne les personnes des deux sexes. Celles-ci doivent au préalable remplir les conditions exigées, à savoir être âgées de 18 à 25 ans.

Etre de nationalité centrafricaine, avoir un casier judiciaire vierge et n’avoir jamais été condamné. D’après le lieutenant-colonel Gislaine Léa Yangongo, ce recrutement porte sur deux catégories. Le recrutement de masse et celui des spécialités.

S’agissant des spécialités, elle concerne les domaines du génie militaire et de l’armée de l’air. Par conséquent, le niveau d’études est requis pour cette catégorie.

La date limite des dépôts de dossiers est fixée au 3 septembre 2018. Mais pour ce mois, le ministère de la défense sensibilise tous les jeunes centrafricains désireux de faire carrière au sein des Faca.

LIRE AUSSI  Centrafrique : Touadéra veut en finir avec les arriérés de salaires laissés par ses prédécesseurs

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Centrafrique : Recrutement massif au sein des Faca"

Laisser un commentaire