Centrafrique : Tentative de kidnapping d’un ministre

Ads

Partagez!

Le ministre conseiller à la Présidence chargé de l’élevage a échappé un rapt le 14 juin à Bangui.

La scène s’est déroulée en plein jour dans le centre ville de Bangui. Adamou Idriss, ministre conseiller à la Présidence centrafricaine chargé de l’élevage a échappé de justesse à un kidnapping par des ravisseurs inconnus qui certainement lui en veulent.

Car bien avant cet incident, le membre du gouvernement issue de la branche armée UPR du chef rebelle Ali Darassa faisait déjà l’objet de nombreuses menaces de morts. Rappelons que ce n’est pas la première fois que la vie d’un ministre est menacée dans ce pays d’Afrique centrale.

On se souvient il y a quelques mois de la bastonnade qu’un groupe de malfrats a infligé à l’actuel ministre centrafricain des sports dans son propre bureau et en plein jour. Soulignons également que le dernier enlèvement d’un ministre en fonction en Centrafrique remonte en 2015.

Il s’agissait de celui du ministre de la jeunesse et des sports, Armel Ningatoloum Sayo enlevé par des hommes armés en compagnie de son épouse alors qu’ils revenaient d’un culte protestant. Des faits qui posent la problématique de la sécurité des personnalités en Centrafrique.

LIRE AUSSI Bambino village s’implante à Okolassi

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire