Chute du prix du brut: La Guinée équatoriale vend aux enchères 26 licences petro-gazières pour relancer sa filière

petro-gazièrepetro-gazière

Ads

Partagez!

Pour faire face à la chute du prix du brut et relancer la filière dans son pays, le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a annoncé il y a une semaine, l’octroi aux enchères de 26 licences petro-gazières. De quoi intéresser plus d’un géant pétrolier étranger. 

Jusqu’au 27 septembre prochain, au total 24 licences offshore et deux licences onshore sont ouvertes aux plus offrants. Des licences qui donnent droit à des ressources naturelles confirmées comme le bloc EG-27 de gaz liquéfié et le bloc EG-23 du puits de gaz d’Estaurolita et du puits de pétrole de Tsavarita.

Plusieurs géants déjà au portillon

Selon notre confrère de jeune Afrique, à l’annonce de cette décision lors du congrès Cape VII de l’organisation des producteurs de pétrole africains tenu du 2 au 5 avril à Malabo, des géants pétroliers ont tout de suite manifesté leur intérêt.

Ainsi du russe ROSNEF, de l’italien ENI, du groupe chinois CNOOC, du malaisien Pétronas, de ExxonMobil, de Tullow et de Kosmos. Outre ces premières offres, les autorités guinéennes disent en attendre d’autres. A L’issue du 27 septembre, les gagnants seront annoncés un mois plus tard  et la version finale des contrats signée début 2020.

LIRE AUSSI Guinée Equatoriale : Le ministre des Mines et des Hydrocarbures appelle au respect des lois

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Chute du prix du brut: La Guinée équatoriale vend aux enchères 26 licences petro-gazières pour relancer sa filière"

Laisser un commentaire