Gabon: Le coach des panthères de football viré pour incompétence

Annonces

Partagez!

Le coach des panthères de football a été viré pour incompétence. Le bilan de José Antonio Camacho à la tête des panthères n’est pas élogieux.Il est même catastrophique selon Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football.

L’entraîneur de l’équipe nationale de football du Gabon, José Antonio Camacho a été limogé mercredi par le président de la Fegafoot, Pierre Alain Mounguengui. Le technicien espagnol de football a été demi de ses fonctions pour incompétence. A en croire le président de la Fegafoot, le bilan de José Antonio Camacho à la tête des panthères n’est pas élogieux.

Il est même catastrophique selon Pierre Alain Mounguengui. Son rendement ne cadre pas avec le cahier de charge qui lui a été confié dès son recrutement. Depuis son arrivée à la tête de cette équipe, les panthères ont accumulé de nombreuses défaites.

Ce qui est loin des attentes et de l’espoir qu’avait suscité José Antonio Camacho. Par conséquent l’instance faitière du football du Gabon a décidé de s’en séparer. Son limogeage intervient après la défaite des panthères face à la Zambie à domicile en match amicale au Gabon.

Cette énième défaite est pour les Gabonais un ras-le-bol. Elle a suscité la colère du gouvernement en général et du président de la République, Ali Bongo en particulier.

Précisons que le chef de l’Etat est le supporter numéro 1 et le premier fan des panthères du Gabon. Bien plus, les Gabonais ne voulaient plus de cet entraîneur.

Raison pour laquelle, le ministre des sports Alain Claude Bilié By Nzé a signifié au Premier ministre et au président de la Fegafoot son courroux, tout en l’invitant à  prendre ses responsabilités :

D’où ce limogeage. Les panthères sont en phase qualificative de la can 2019 qui se jouera au Cameroun. Donc, pas question que les panthères manquent à ce rendez-vous chez leur voisin.

A noter que la Fegafoot est déjà entrain de chercher un nouvel entraîneur compétent pour relever le niveau de l’équipe nationale du Gabon.

LIRE AUSSI  Gabon : En attente d’un nouvel entraineur

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher