Congo : Grogne des souteneurs de Macky Sall

Consule Général du Sénégal à Pointe-noire face à l'AmbassadriceConsule Général du Sénégal à Pointe-noire face à l'Ambassadrice

Ads

Partagez!

Les souteneurs du président Macky Sall résidant au Congo sont très remontés. Ils l’ont fait savoir, à travers une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat Sénégalais. Une lettre dont nous détenons une copie.

Le vendredi 16 février 2018, des Sénégalais militants et militantes, des ressortissants africains se sont mobilisés dans le cadre d’une protestation qui a regroupé la société civile, des patriotes démocrates et républicains de tous les partis politiques pour s’indigner de la situation du consulat général du Sénégal à Pointe Noire ( Congo).

« Par cet acte, la communauté sénégalaise veut exprimer son mécontentement face à cette malencontreuse situation due à un manque de consul général capable de faire face à cette situation dramatique que vivent les Sénégalais depuis plus d’un an », lit-on à travers une lettre ouverte dont nous détenons une copie.

« Traqués et traînés comme des sujets partout et sans qu’il y ait réaction du soit-disant intérimaire. Cette situation met en recul notre diplomatie et risque éventuellement, de mettre en cause toute votre politique étrangère », disent-ils au président Macky Sall.

Pour ces ressortissants sénégalais résidant au Congo, un Etat de droit est tout d’abord une administration saine, intègre, compétente, dévouée et instruite pour une gestion sobre et vertueuse. « À cet effet, notre administration au niveau de Pointe-Noire est tout à fait le contraire de cela. Ainsi, nous avons donc décidé de lancer un appel à toutes les forces vives de cette diaspora, à tous les patriotes et aux indépendants imbus de valeurs morales et civiques, pour protester afin de réclamer immédiatement un consul général pour notre département ».

« Nous nous sommes enrôlés dans ce combat avec le soutien de l’APR et des autres mouvements politiques », se plaignent-ils. Ces Sénégalais comptent résolument renouveler cette requête jusqu’à la prochaine échéance électorale, tous les mois, tous les jours, jusqu’à la satisfaction générale de tous les Sénégalais vivant dans cette ville Océane.

Selon eux, une copie de cette missive sera déposée partout dans les instances décisionnelles à faire valoir leur légitimité. Dans une tourmente totale, ces Sénégalais ont soutenu à travers leur lettre qu’ils sont totalement outrés en tant que citoyens sénégalais, face au laxisme et cette pratique ignominieuse de la politique de la chaise vide.

En réalité, ils ont fait comprendre que le Président Macky Sall et son gouvernement n’ont pas étudié l’impact dramatique de cette crise consulaire.

LIRE AUSSI  Sénégal : 500 Guinéens recherchés par la Police pour de faux documents

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Congo : Grogne des souteneurs de Macky Sall"

Laisser un commentaire