Chronique: Ali Bongo Ondimba, un homme de consensus

Ali Bongo OndimbaAli Bongo Ondimba

Ads

Partagez!

« Endurer et se montrer humble est important ». Voilà les qualités d’Ali Bongo qui est un homme de consensus. Il travaille dans la marche du progrès pour reconstruire davantage le Gabon.

L’homme humble est la matière première de l’espèce humaine. Et travailler pour le peuple n’est pas toujours gratifiant quand les reformes sont décriées et les actions dévalorisées. Tout le monde est libre d’avoir une idée sur les actions présidentielles et la réalisation de son programme.

Mais on ne peut pas enlever à Ali Bongo Ondimba une série de mesures pour rendre la dignité qu’il mérite au travailleur gabonais et aussi de donner du travail décent aux jeunes. Il va sans dire que cet homme est un gagneur. Il sait marquer des buts; en même temps, il organise son équipe dans la légalité. C’est un gagneur qui ne lâche jamais. Il croit toujours à la victoire de son équipe qui est le peuple gabonais.

« Un gagnant ne lâche jamais et un lâcheur ne gagne jamais ». C’est un proverbe que le peuple gabonais a bien compris. Aujourd’hui, Ali Bongo est un capitaine d’équipe soutenu par tous. Tout le peuple gabonais est derrière cet homme, eu égard aux nombreux résultats qu’il a réalisés.

LIRE AUSSI  Gabon : Ali Bongo, un homme exceptionnel

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Chronique: Ali Bongo Ondimba, un homme de consensus"

Laisser un commentaire