Coopération: Georges WEAH veut s’inspirer du modèle gabonais

Annonces

Partagez!

Le président libérien Georges WEAH était en visite d’amitié à Libreville au Gabon. Georges WEAH y a apprécié son escale à la Zone EconomiqueSpéciale (ZES) de Nkok , située dans le 2e arrondissement de la Commune de Ntoum. Il a consenti cette étape pour s’imprégner des procédures en place dans la zone de Nkok, de manière à les adapter au contexte de son pays.

Georges WEAH a profité de ses trois jours de visite d’amitié en territoire gabonais pour marquer une halte dans la ZES de Nkok. L’occasion a été donnée au leader libérien de découvrir l’histoire, les projets et les produits et services «Made in Gabon», de ladite zone, escorté par l’Administrateur Général, Igor SIMARD.

Visiblement satisfait de sa visite, l’ancien footballeur a salué la bonne gouvernance opérée par la GSEZ dans le cadre du partenariat Public Privé la liant à l’Etat Gabonais.

Georges WEAH a par-dessus tout avoué avoir fait le déplacement au sein de la ZES deNkok pour s’imprégner des procédures et des facilités offertes par la ZES de Nkok et les adapter au contexte de son pays, appréciant par ailleurs, le modèle de diversification de l’économie choisi par son homologue Ali BONGO ONDIMBA.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire