Réplique de Gerard Moussairie Directeur Général de à BBC : « Nous avons suivi toutes les procédures régulières »

Annonces

Partagez!

Gerad Moussairie, Directeur Général de british Petro accuse la chaîne britannique d’avoir mené une représentation trompeuse et fallacieuse de leurs activités.

Le DG de BP est monté au créneau pour étaler une colère noire. Il accuse la chaîne britannique d’avoir orchestré un fake news. « BP a agi de manière appropriée pendant l’organisation des parties de Timis Corporation au Sénégal en avril 2017 ; même dans son scénario avec les conditions économiques et techniques très favorables, les royalties qui pourraient être payées par BP à Timis Corporation n’atteindraient même pas 1% de ce que le Sénégal pourrait recevoir d’acquisition. L’acquisition en question a suivi les procédures régulières et que rien ne s’y opposait » a dit monsieur Moussarie. Selon lui, la société BP a rigoureusement effectué la revue avant d’en ajouter que « le peuple sénégalais est le premier bénéficiaire du développement de ses ressources.

« La convocation de l’ambassadeur de Grande-Bretagne au Sénégal est une démarche normale »

Ndiouga Ndiaye est un ancien diplomate. Il est d’avis que le fait Amadou Bâ Ministre des affaires étrangères convoque l’ambassadeur de Grande-Bretagne est une procédure  normale. Il n’y a pas de souci à se faire.

LIRE AUSSI Seconde Guerre mondiale : l’Afrique aussi a eu son débarquement

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*