Côte d’Ivoire: Vers une réconciliation Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara

Annonces

Partagez!

Laurent Gbagbo envisage une rencontre avec les partis politiques ivoiriens dans le cadre de la réconciliation pour une paix véritable au pays.

Son secrétaire général du parti a été instruit d’écrire à tous les responsables de partis politiques en guise de réconciliation. Le Front Populaire Ivoirien veut  les rencontrer pour discuter afin de faire le vrai diagnostic de ce qui ne va pas dans ce pays

En outre, le secrétaire général du FPI, Assoa Adou a indiqué que des rencontres entre le FPI, le PDCI, le RDR et autres sont prévues à cet effet car la Côte d’Ivoire, selon le Président Gbagbo, a énormément besoin de paix.

Tout comme on peut le voir, le Président Laurent Gabgbo tendrait ainsi la main au Président Alassane Ouattara dans le cadre de la recherche de la paix véritable dans ce pays.

Une initiative saluée car aucun Ivoirien ne souhaite revivre les atrocités qu’a connues la Côte d’Ivoire en 2011.  Lors des élections municipales, régionales et autres… il y a eu des morts à Abobo, Port-Bouët, Bassam et autres.

Raison pour laquelle le Front populaire ivoirien se mobilise afin que la réconciliation soit faite. « Nous allons rencontrer tout le monde…On ne peut donc pas faire la politique de l’autruche en faisant comme si tout va bien alors que ce n’est pas le cas », a-on souligné

LIRE AUSSI Côte d’Ivoire : Le retour de Gbagbo après discussions avec Ouattara

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Tambwe
Willy Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire