Décision américaine : Colère des Tchadiens

Colère au TchadColère au Tchad

Annonces

Partagez!

Après la décision du gouvernement américain d’interdire l’accès des Etats-Unis aux Tchadiens, la polémique s’est installée dans les rues du Tchad. On crie au scandale.

« Nous avons en face de nous un gouvernement qui n’assume pas ses actes ; c’est le caprice de nos dirigeants qui pensent que ce qui se fait au Tchad peut-être fait partout » ont indiqué  des tchadiens. Avec amertume, ils ont lancé un cri de détresse.

« En nous croyant gendarmes d’Afrique et en nous remerciant en monnaie d’échange, nous devons prendre la monnaie, on ne sait pas quoi faire. Tant pis pour nous » disent-ils. Pour ses tchadiens, ils sont choqués par la décision américaine.

Pour d’autres, « l’Amérique doit faire la part des choses. Ceux qui sont persona non gratta, on doit leur trouver des solutions ». Au même moment, dans les réseaux sociaux, la polémique se poursuit.

Rappelons que les Etats-Unis ont inscrit le Tchad sur la liste noire des pays. Les ressortissants de ce pays d’Afrique ne pourront plus franchir la frontière américaine.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire