Dembele un atout trop critique

Ousmane DembeleOusmane Dembele
Partagez!

Très critiqué ces derniers temps pour son comportement, Ousmane Dembele a donné une belle réplique à ses adversaires en marquant le but égalisateur en Liga, samedi, face à l’Atletico Madrid (1-1).

Par EE

Au-delà de son but égalisateur face à un cador de la Liga, Ousmane Dembele a été performant durant le temps où il est resté sur la pelouse. Entré à la 80ème minute de jeu, il a constamment créé un déséquilibre dans la défense de l’Atletico grâce à ses accélérations dont il a le secret. Alors que ses coéquipiers ne parvenaient plus à renverser la situation, Dembele a marqué le but d’égalisation à la 90eme minute avec sang-froid (1-1, 90eme).

Dembele est décisif pour le FC Barcelone. Malgré ses retards et son absence aux entraînements, l’ancien joueur du Borussia Dortmund avait donné à son club la victoire en déplacement contre Valladolid (0-1), et la Réal Sociedad (1-2), sans compter son but décisif face au FC Séville en Super-coupe d’Espagne.

Il est un atout pour Enesto Valverde, l’entraîneur du FC Barcelone. « Il a des interventions décisives dans le jeu. Il a marqué des buts importants. Dans une équipe il faut de tout. Et Dembele a des qualités que d’autres n’ont pas: de l’audace, une capacité à éliminer, une capacité à tirer des deux pieds et il a du caractère. C’est un grand talent et nous devons l’aider à l’exprimer », a déclaré l’entraîneur catalan.

Avec l’absence prolongée de Rafinha le joueur formé à Rennes devrait débuter davantage de rencontres lui qui a été décisif lors de 13 de ses 25 apparitions avec le maillot du FC Barcelone.

LIRE AUSSI  POURQUOI GUENDOUZI SE RAPPROCHE DE LA FRANCE AU LIEU DU MAROC

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*