Détournement de 3 milliards de Fcfa : Un candidat à la présidentielle arrêté

Ads

Partagez!

 

Déthié Ndiaye a été arrêté et placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête sur le détournement de 3 milliards de Fcfa à l’agence Manko de Pikine. 

Le candidat à la présidentielle de 2019 au Sénégal, Déthié Ndiaye, président de l’Union pour un mouvement progressiste (Ump), est en prison. Il a été arrêté et placé sous mandat de dépôt jeudi 22 novembre, dans le cadre de l’enquête sur le détournement d’au moins 3 milliards de francs Cfa à l’agence Manko de Pikine, filiale de la Sgbs.

Au moment des faits, l’homme était encore directeur commercial de Manko/Pikine qu’il a quittée en octobre 2018.

Le candidat à la succession de Macky Sall est inculpé pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écritures privées de banque et blanchiment de capitaux. Il était chargé de recouvrer les créances lorsqu’il officiait au niveau de la filiale de la Sgbs.

Selon l’accusation, il se trouve au cœur du système frauduleux ayant permis de piller systématiquement les ressources de l’agence Manko de Pikine.

A noter que Dédhié Ndiaye a déjà recueilli 24 000 parrainages pour la présidentielle et  il est l’auteur de « La face cachée de Ndongo Lo », un livre paru en 2007.

LIRE AUSSI  Sénégal: Détournement et blanchiment de 1,8 milliards fcfa volés à la CBAO Attijari

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Détournement de 3 milliards de Fcfa : Un candidat à la présidentielle arrêté"

Laisser un commentaire