Dette : La Chine exempte le Botswana

Le Botswana exempté de la detteLe Botswana exempté de la dette

Annonces

Partagez!

Le Botswana et la Chine ont signé un protocole en vertu duquel le gouvernement chinois a exempté Gaborone de trois prêts sans intérêt.

C’est un ouf de soulagement pour le Botswana. Le montant de la dette s’élève à huit millions de dollars américains. C’est le ministre des finances et du développement économique, Kenneth O. Matambo et l’ambassadeur de Chine au Botswana qui ont paraphé le document.

Vraiment une bonne nouvelle pour ce pays d’Afrique. Avec cette nouvelle donne, le Botswana pourrait être en mesure de prendre un nouvel envol. Pour le ministre des finances du Botswana, ce montant qui se chiffre à 8 millions de dollars américains couvre les prêts qui ont été accordés au Botswana.

Selon lui, c’était pour financer le projet de réhabilitation des chemins de fer. Il a également fait savoir que « l’exemption  de paiement allégera le fardeau de la dette du Botswana ». Mieux, dit-il, cela permettra aussi à son pays d’entreprendre d’autres projets.

En tout état de cause, cette mesure est vivement appréciée à sa juste valeur par les autorités du Botswana. Elles comptent dans l’avenir rectifier le tir pour éviter d’autres faits.

LIRE AUSSI  Forum sino africain : La Chine premier investisseur au Niger

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire