Economie mondiale: 34 pays pauvres sur la planète

Les milliardaires responsables de la pauvreté

Annonces

Partagez!

Selon un rapport de la Banque mondiale publié le 4 juin 2019, la planète compte actuellement 34 pays pauvres dont 26 en Afrique subsaharienne, c’est-à-dire affichant un revenu annuel par habitant égal ou inférieur à 995 dollars (près de 600 000 FCFA). Ce chiffre était de 66 en 2003.

Cette réduction est notable mais d’après les estimations de l’institution financière internationale, la dynamique de la réduction rapide du nombre des pays pauvres à l’échelle mondiale a peu de chances de se poursuivre.

Le rapport précise que ‘’plus de la moitié des 34 pays toujours classés comme étant pauvres souffrent de situations de conflit, de violences ou d’instabilité. La quasi-totalité d’entre eux sont aussi très dépendants de l’agriculture, ce qui risque d’aggraver les effets néfastes du changement climatique et ses conséquences sur leurs économies.

Lire aussi : Le rapport 2018 sur la pauvreté

A tout cela s’ajoutent des niveaux d’endettement en constante hausse, le ralentissement de l’économie mondiale et la faiblesse des gouvernements locaux.’’

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Economie mondiale: 34 pays pauvres sur la planète"

Laisser un commentaire