Egypte : un mystérieux tombeau ouvert en direct à la télévision

Annonces

Partagez!

L’animateur Josh Gates a dévoilé le contenu d’un mystérieux tombeau vieux de 3000 ans sur la chaîne américaine Discovery Channel.

Le contenu d’un mystérieux tombeau vieux de 3000 ans dévoilé en direct est une première à la télévision. Les téléspectateurs de la chaîne américaine Discovery Channel ont vécu une soirée d’effroi ou de bonheur, c’est selon les sensibilités, le 7 avril dernier, devant l’émission « Expedition Unknown: Egypt Live ».

Cette découverte a été réalisée alors que l’«Indiana Jones des temps modernes» visitait des chambres mortuaires du site où les archéologues ont récemment découvert un réseau souterrain de tunnels et de tombeaux contenant 40 momies.

Un porte-parole de la chaîne a indiqué à l’AFP que le site archéologique, découvert en février 2018 où se trouve le sarcophage, était situé à l’extérieur de Minya, au sud du Caire. Pays à forte économie touristique, l’Egypte a fait de l’exploration et de l’exposition de ses trésors antiques un gage de développement de son tourisme.

En témoigne notamment l’engouement autour de l’exposition «Toutankhamon, le trésor du pharaon»à la Grande Halle de la Villette, en France. Et pour ceux qui ont raté l’événement en direct, l’ouverture du sarcophage sera diffusée le 19 avril prochain à 20h45 sur la déclinaison française de Discovery Channel.

LIRE AUSSI Un temple bantou découvert au Soudan!

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Egypte : un mystérieux tombeau ouvert en direct à la télévision"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher