Gabon : Air France rassure le gouvernement

Annonces

Partagez!

A la suite du dommage occasionné par l’annulation du vol 0977 qui a suscité plusieurs interprétations, Air France a calmé le jeu.

Le directeur général de Air France Afrique centrale, Frédéric Descours a échangé le mardi 5 juin dernier avec le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet sur la mésaventure connue par les passagers de la compagnie aérienne, le 2 juin dernier, à l’aéroport international Léon Mba.

Le directeur général de Air France Afrique centrale s’est dit préoccupé de cette situation et a rassuré le gouvernement de toutes les mesures prises pour que la situation trouve une issue à l’amiable. L’incident signalé, les responsables de la compagnie ont immédiatement déclenché une procédure de prise en charge des 122 passagers dans les établissements hôteliers de la place.

Selon M. Descours, deux vols ont été affrétés le lendemain après réparation du dommage technique jugé mineur. Au terme de cet incident, Air France a tenu à réaffirmer sa relation partenariale avec le Gabon qui date de 70 ans.

Le ministre gabonais des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, a, pour sa part, indiqué que le gouvernement à travers l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), veille au respect des conditions de sécurité et de sureté sur l’ensemble du trafic national et international.

LIRE AUSSI  Gabon : Grosse frayeur pour les passagers de Air France à Libreville

Comments

commentaires

Actualité africaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher