Gabon: Augmentation du nombre d’abonnés à internet haut débit et GSM

Annonces

Partagez!

Les chiffres de l’activité comptant pour les neuf mois d’activité en 2018 indiquent que le nombre d’abonnés à l’internet haut débit et GSM a augmenté.

Le secteur de télécommunication a enregistré des résultats pour le moins satisfaisants. Malgré une situation économique difficile que traverse le Gabon, le nombre d’abonnés a augmenté respectivement de 10,7% et 20,6%. 

L’internet haut débit et GSM au Gabon fait des bons chiffres d’affaires. Du coup, ceux qui sont dans le domaine, se frottent les mains et croisent les doigts pour la prospérité de leurs activités. Cela s’explique non seulement par la baisse des prix d’accès, la démocratisation de la 3G/4G, mais aussi la poursuite des efforts de connexion des principaux centres urbains à cette technologie.

Il faut indiquer que le nombre d’abonnés à Internet au Gabon a enregistré un bond faramineux  en 2018, soit 10,7 % pour ce qui est des abonnés à l’internet haut débit et 20,6% pour les abonnés GSM.

La dernière note de conjoncture de la Direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale fait remarquer que le  pays compte officiellement 2 millions 158 mille abonnés. Le Gabon se place, de ce fait, comme le pays ayant le taux de pénétration le plus important du mobile en Afrique.

LIRE AUSSI  Gabon : 18 000 villageois connectés à l’internet haut débit

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon: Augmentation du nombre d’abonnés à internet haut débit et GSM"

Laisser un commentaire