Gabon : Brice Laccruche Alihanga nommé Ministre chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements Humains

Brice-L-DC-du-présidentBrice-L-DC-du-président

Annonces

Partagez!

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a procédé à un réaménagement technique du gouvernement.

L’entrée au gouvernement la plus marquante est certainement celle du désormais ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat.

Brice Laccruche Alihanga fait en effet son entrée au sein du gouvernement au poste de Ministre chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements Humains et des Objectifs de Développement Durable. Fonction qu’il va assumer après avoir passé deux ans auprès du Président de la République.

Dans la liste de ce réaménagement, Noel Mboumba est nommé Ministre des Mines, du Pétrole, des Hydrocarbures et du Gaz, tandis que le Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques est occupé par Emmanuel Norbert Tony Ondo Mba.

Le Ministère des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics a pour patron Hugues Mbadibga Madiya.

Deux ministères délégués ont été pourvus. Il sera occupé par Christian MENVIE M’OBAME, nommé Ministre Délégué auprès du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des Sceaux et de Gisèle AKOGHET épouse NTOUTOUME ESSONE, chargée du Ministère Délégué auprès du Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle, chargé du Dialogue Social.

Lire aussi Gabon : Sortie de Brice Laccruche Alihanga, Ali Bongo reprend les choses en main

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Gabon : Brice Laccruche Alihanga nommé Ministre chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements Humains"

Laisser un commentaire