Gabon : Sortie de Brice Laccruche Alihanga, Ali Bongo reprend les choses en main

Brice Laccruche Alihanga

Annonces

Partagez!

Certaines hautes sphères diplomatiques étrangères étaient déjà au courant de la volonté du Chef de l’Etat d’opérer certains changements.

La mesure a été annoncée ce soir par le Premier Ministre. Tout puissant directeur de cabinet d’Ali Bongo, Brice Laccruche fait son entrée au Gouvernement.

Nommé en aout 2017, Brice laccruche Laccruche Alihanga n’aura tenu au poste que deux ans. Il est remplacé ce jour. C’est Théophile Ogandaga, qui tenait le poste de Directeur Général adjoint de Olam Gabon, qui a été nommé à son poste.

Résultat de recherche d'images pour "Théophile Ogandaga"
Theophile Ogandaga, le nouveau Directeur de Cabinet d’Ali Bongo Ondimba

L’ancien Directeur de cabinet exercera désormais les fonctions de ministre chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements Humains et des Objectifs de Développement Durable. Un poste taillé sur mesure puisque le ministère n’existait pas auparavant.

LIRE AUSSI : Brice Laccruche Alihanga: L’imperturbable!

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Laisser un commentaire