Gabon: Des stades fermés à quelques jours du démarrage du championnat national

Le stade d'AngondjéLe stade d'Angondjé

Annonces

Partagez!

L’Anageisc a annoncé mardi sur sa page facebook la suspension de ses activités sur toutes les infrastructures sportives. Une décision qui fait suite aux négociations infructueuses entre les agents cette structure la tutelle qu’est le ministère des sports.

Les stades de Libreville, de l’Amitié Sino-Gabonaise, Nzeng-Ayong, l’INJS, Franceville. Mais aussi Mbaya,  Moanda, Bongoville,  Port-Gentil et Oyem resteront fermés pour une durée indéterminées, ont annoncé les agents sur la page Facebook de l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (Anageisc).

La décision qui intervient à quatre jours du démarrage du championnat national est la conséquence des tensions qui existent entre les personnels de cette institution et le ministère des sports qui est la tutelle technique.

En effet, le gouvernement avait décidé en conseil des ministres du 16 novembre 2018 de supprimer l’Anageisc dans le cadre de la réduction du train de vie de l’Etat. Cette décision a mis les agents de cette structure en mauvaise posture vu que leurs emplois sont menacés.

Ils ont essayé de négocier avec le ministère des sports pour trouver une solution à ce problème, sans succès. C’est donc l’échec de ces négociations qui a entraîné la fermeture des stades.

LIRE AUSSI Gabon Oil Company déverse un milliard de F cfa pour le football

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon: Des stades fermés à quelques jours du démarrage du championnat national"

Laisser un commentaire