Gabon : Ferdinand Mbadinga Mombo communie avec sa base

Ferdinand Mbadinga Mombo et les populations de DénguilaFerdinand Mbadinga Mombo et les populations de Dénguila

Annonces

Partagez!

La Nyanga debout dans la sérénité pour donner une nouvelle majorité au président de la République aux prochaines législatives.

C’est la quintessence du message que l’on peut retenir de la part des Nynois et Nynoises de la circonscription de Denguila, 3ème siège du département de Mougoutsi, dans la province de la Nyanga, qui entament l’année 2018 sous des bons auspices et gonflées d’espoirs.

La démonstration en a été faite le dimanche 7 janvier dernier dans un cadre huppé au quartier Nzeng-Ayong où les Nynois de Denguila se sont massivement déplacés à l’initiative d’un fils du terroir, le député Ferdinand Mbadinga Mombo, qu’entouraient pour la circonstance un panel d’invités de marque originaires de la Nyanga et de la province sœur de la Ngounié venus lui témoigner leur solidarité.

A en croire les propres déclarations de l’initiateur de ce moment de partage et de communion, ce n’est qu’une tradition qui a été respectée.

« J’ai l’habitude d’organiser ce genre de rencontre chez moi à la maison à chaque début d’année. Beaucoup n’y venaient pas à cause de l’exiguïté du domicile. Dans le souci d’accueillir plus de monde, nous avons jugé utile de l’organiser dans un espace plus vaste et plus adapté ; raison pour laquelle nous sommes à ce jour en ces lieux », a déclaré l’élu de Dénguila.

L’occasion était donc belle, non seulement pour se souhaiter mutuellement des vœux et communier autour d’un repas de famille, mais il s’agissait également de se projeter à l’avenir dans les perspectives des prochaines législatives.

A cet effet, dans son message à forte connotation conviviale, Ferdinand Mbadinga Mombo a sensibilisé les Nynois et les Nynoises sur les enjeux politiques de l’heure.

Pour l’élu de Déguilla, par ailleurs 1er questeur à l’Assemblée nationale, le président de la République a besoin d’une majorité confortable aux législatives à venir pour avoir les coudées franches, pour mener à bien son programme et tenir ses promesses.

Raison pour laquelle, l’élu du 3ème siège de Mougoutsi a appelé les siens à la vigilance et à la sérénité pour faire un bon choix. « Vous devez sanctionner les acteurs politiques aventuriers qui, ayant profité du pouvoir hier en amassant des milliards, tentent de vouloir se relancer sur coup d’une virginité mensongère», a-t-il déclaré.

Pour que l’espoir auquel donne droit le message du chef de l’Etat à la Nation à l’occasion des fêtes de fin d’année devienne une réalité en faveur de nos villages et regroupements de villages, pense l’élu du peuple, la première étape reste la nécessité d’accompagner le président de la République dans la recherche et l’obtention de cette majorité aux législatives.

« Le président de la République compte mettre à disposition des collectivités locales à l’échelle départementale un milliard de Francs CFA, si vous voulez profiter de cette manne pour relancer le développement de nos bleds, n’écoutez pas les oiseaux de mauvais augure ; continuez de soutenir la politique du chef de l’Etat », a-t-il lancé.

En retour, conscientes et convaincues de son bilan flatteur et encourageant, les populations de Denguila ont, par acclamation, plébiscité leur actuel représentant à l’Assemblée nationale (11ème législature), pour rempiler aux prochaines législatives.

« Je vous ai compris. Personne ne peut en effet refuser un tel appel. Mais, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) est un parti discipliné au sein duquel c’est la hiérarchie qui décide de qui sera candidat ou pas. Nous allons attendre les orientations du parti ; si les autorités me renouvellent leur confiance tant mieux, dans le cas contraire, nous soutiendrons tout autre candidat sur qui le parti portera son choix », a indiqué aux siens le fils de Denguila en épilogue.

LIRE AUSSI  Gabon : Brice Laccruche Alihanga braque ses projecteurs sur les défis d’Ali Bongo Ondimba

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Ferdinand Mbadinga Mombo communie avec sa base"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher