Interdiction de Picot en France : Le Gabon emboîte le pas

PicotPicot

Ads

Partagez!

Le ministre de l’Economie a pris jeudi 14 décembre 2017 la décision d’interdire à la vente et à l’importation tous les produits de nutrition infantile de marque Picot.

Régis Immongault, après avoir instruit la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) de mener des investigations sur la présence des produits de nutrition infantile de marque Picot sur le territoire national, est passé à l’acte.

Cette décision du gouvernement fait suite à la décision du ministre français de l’Economie et des Finances qui, par souci de sécurité sanitaire, a décidé le 10 décembre dernier de suspendre la commercialisation et les exportations de plusieurs références de produits de nutrition infantile, fabriqués en 2017 sur le site de Craon (France) par le groupe LNS (Lactis). Il a même ordonné leur rappel, en raison d’un risque de contamination par des salmonelles.

Etant donné que les investigations ont confirmé la présence de ces produits au Gabon, la mesure d’interdiction à la vente et à l’importation de tous les produits de nutrition infantile de marque Picot a été prise par le ministre de l’économie.

La DGCC de son côté procède également à l’évaluation de quantités présentes sur le territoire national pour le marché gabonais.

Afin de signaler toute présence des produits de nutrition infantile de cette marque sur le territoire national, les autorités ont opté pour la mise en place d’un numéro vert (tél : 8085) ouvert aux usagers, de 7 h 30 à 16 h 30.

Le ministre invité les parents à se rapprocher des services sanitaires compétents ou pharmacies pour tout conseil sur les produits de substitution garantissant une nutrition saine pour leurs enfants. Il demande également à ceux qui détiennent encore les produits de nutrition infantile de marque Picot de ne plus les utiliser, qu’ils soient neufs ou déjà entamés, et de changer immédiatement de lait.

LIRE AUSSI  Réchauffement climatique : Régis Immongault prône l’innovation pour s’adapter

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire