Réchauffement climatique : Régis Immongault prône l’innovation pour s’adapter

Régis Immongault à la conférence sur le climat à BercyRégis Immongault à la conférence sur le climat à Bercy

Annonces

Partagez!

Le Ministre gabonais de l’Économie, de la Prospective et de la Programmation du développement a pris part activement à la conférence « journée finance climat » qui s’est tenue le 11 décembre à Bercy en France.

Baptisée, « journée finance climat », cette conférence internationale était un point de rencontre des acteurs de la finance mondiale et de l’écologie tels que Nicolas Hulot, Ministre d’État français en charge de la Transition écologique et solidaire, Bruno Le Maire, Ministre français de l’Économie et des Finances et Patricia Espinosa, Secrétaire Exécutive de la Convention-c.
Au cours de cette conférence, la question du financement de la mise en œuvre était au centre des débats. A cet effet, le ministre de l’Economie Régis Immongault a indiqué que  la solution unique  au problème de réchauffement climatique  n’est que l’innovation. Cette innovation, selon lui, va permettre à tout un chacun de s’adapter à la nouvelle réalité environnementale qu’est le réchauffement climatique.
Il a par ailleurs défendu et convaincu l’assistance sur la nécessité de renforcer et renouveler les partenariats public-Privé tant au Gabon que partout en Afrique. De même, le ministre de l’Économie a souhaité une spécialisation des ressources humaines gabonaises et africaines afin de mieux maîtriser le réchauffement climatique.
Ce qui permettra, selon lui, de garantir aux investisseurs une meilleure évaluation des risques, mais aussi des opportunités, que présente le changement climatique au Gabon, comme sur l’ensemble du continent africain.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire