Gabon : La campagne de sensibilisation de la 5ème édition du TEF pose ses valises à l’école 241

La délégation de UBA Gabon à l'école 241La délégation de UBA Gabon à l'école 241

Annonces

Partagez!

Dans le cadre de la 5ème édition du Programme TEF 2019, la Banque UBA Gabon est allée à l’assaut des étudiants évoluant au sein de l’école 241.

C’est Ulrich Oxens Emane, directeur de la Communication de UBA Gabon qui a conduit personnellement l’équipe de campagne dans le site 241.

Objectif recherché ? « Sensibiliser et encourager les jeunes entrepreneurs gabonais à faire massivement acte de candidature au programme de développement de l’entrepreneuriat du TEF 2019 ».

Pour Ulrich Oxens Emane, l’Afrique centrale occupe le rang de parent pauvre en termes de projets ou entreprises financées par la TEF.

« Un déficit qu’il est temps de rattraper ; car, l’on a tout à gagner à tenter de présenter son projet », a souligné le représentant de l’UBA Gabon représentant la Fondation Tony Elumelu.

D’où l’insistance qui a été la sienne de voir se constituer un contingent important d’entrepreneurs gabonais pour l’édition 2019.

Des échanges nourris qui ont suivi la présentation du Directeur de la communication de l’UBA Gabon, les projets à soumettre peuvent toucher différents domaines dont le secteur agricole, le commerce, le numérique, la santé ou l’éducation.

« Tout projet même embryonnaire ou novateur encore au stade des idées est toujours le bienvenu », a-t-on appris.

Qui est en droit de postuler ? « Le programme reste ouvert à n’importe quel citoyen ou résidents légaux de tous les pays africains, qui gèrent des entreprises basées en Afrique ayant moins de trois ans », a-t-il été expliqué.

Sur le plan pratique, une fois que le projet est éligible, les entrepreneurs bénéficient d’un capital de démarrage de 5000 dollars lors de la première phase.

Une fois cette étape franchie, les 5000 autres pourront suivre dans la 2ème phase si le besoin de consolider l’organisation se fait sentir.

Notons que la Fondation Tony Elumelu va au-delà d’un simple financement.

Elle assure en plus tout un accompagnement à travers douze semaines de formation accélérée dans les affaires, l’accès à des mentors expérimentés et l’appartenance au plus grand écosystème d’entrepreneuriat en Afrique.

Détail important : la Fondation Tony Elumelu, s’engage à affecter via ce programme de développement de l’entrepreneuriat 100 millions de dollars USA, l’équivalent de soixante milliards de francs CFA sur 10 ans, dans l’identification, la formation, l’encadrement et le financement de 10 000 startups et entrepreneurs africains à l’horizon 2024.

Démarrée le 1er janvier, cette campagne s’achève le 1er mars 2019, plus que deux semaines à se bousculer pour s’inscrire sur le site en ligne de la Fondation. « L’heure est à la rush », a insisté le directeur de la communication de l’UBA en épilogue.

LIRE AUSSI Fondation Tony Elumelu : Ouverture de candidatures au 5ème Cycle du Programme d’Entreprenariat

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : La campagne de sensibilisation de la 5ème édition du TEF pose ses valises à l’école 241"

Laisser un commentaire