Gabon: La connexion internet rétablie après tentative de coup d’Etat

Annonces

Partagez!

Plus de 24 heures après la tentative de coup d’Etat de lundi 7 janvier, la connexion internet a été rétablie sur l’ensemble du territoire  national.

Depuis  quelques heures internet est fonctionnelle dans le réseau ADSL de Gabon Telecom et Canal Box. La connexion internet a été rétablie au Gabon sur le réseau.

Cette coupure de connexion est l’une des conséquences de la tentative de coup d’Etat mené par un groupe de militaire du mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité sous la conduite du lieutenant Kelly Ondo Obiang.

Les autorités ont coupé la connexion internet le 7 janvier vers 11 heures pour la rétablir le lendemain dans l’après midi. Ainsi durant plus de 24 heures, le Gabon était plongé dans black ut total : pas de connexion internet. La presse en ligne tout comme les autres entreprises notamment les start-up qui opèrent sur internet étaient tous en chômage technique.

Un véritable manque à gagner même si la connexion a été vite rétablie. Rappelons que c’est la deuxième fois que la connexion internet est coupée au Gabon. La dernière coupure remonte en 2016 durant la période postélectorale. A cause des violences celle-ci a duré près d’un mois.

LIRE AUSSI Gabon : Le 6e pays le plus connecté du continent africain

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon: La connexion internet rétablie après tentative de coup d’Etat"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher