Gabon : La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour une meilleure défense des droits des veuves

La journée internationale des veuvesLa journée internationale des veuves
Partagez!

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) organise à l’occasion de la célébration le samedi 23 juin 2018 prochain, de la journée internationale de la veuve, deux événements majeurs.

Organisés en collaboration avec la chaire UNESCO et l’Université Omar Bongo, il sera question de présenter la situation et les réalités de la veuve au Gabon.

Bien avant cette célébration instituée depuis le 23 juin 2011 par une résolution présentée par le Gabon et adoptée par consensus lors de l’Assemblée générale des Nations unies en décembre 2010, il est prévu une conférence-débat à l’Auditorium de l’École Ruban Vert, ce mercredi 20 Juin 2018, de 17h00 à 19h30. Lors de cet événement, un panel multidisciplinaire se tiendra autour du thème : « Situation des veuves au Gabon : bilan et perspectives »

Le second événement quant à lui aura lieu le vendredi 22 juin à l’Université Omar Bongo (UOB), en partenariat avec les étudiants en droit et en anthropologie. Il s’agira d’une journée de sensibilisation destinée au public. Cet événement qui se déroulera en deux phases, a pour but de sensibiliser l’opinion et d’obtenir une meilleure défense des droits des veuves dans le monde.

Rappelons que cette journée internationale est le fruit du leadership de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, qui par le biais de la diplomatie gabonaise, a réussi à faire instaurer au sein de l’Assemblée générale des Nations Unies la journée du 23 comme étant la Journée internationale des veuves. « Cette journée est une occasion pour agir en faveur de la réalisation et de la reconnaissance de tous les droits des veuves », ont indiqué les organisateurs de ces événements.

Célébrée au Gabon depuis le 23 juin 2011, les organisateurs espèrent que la population fera massivement le déplacement pour assister à ces deux événements qui promettent d’être riche en enseignements.

LIRE AUSSI  Gabon : Un engagement de la Fondation Sylvia Bongo à la réfection de l’Ecole publique ENS B

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon : La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour une meilleure défense des droits des veuves"

Laisser un commentaire