Gabon : L’appel pressant de Dieudonné Minlama Mintogo

Dieudonné Minlama MintogoDieudonné Minlama Mintogo

Ads

Partagez!

Le président d’Ensemble pour la République sollicite l’intervention urgente du président de la République pour résoudre l’impasse politique actuelle dans le pays.

Dans un entretien accordé à «Gabon Media Time», Dieudonné Minlama Mintogo tente d’apporter sa contribution en vue d’une sortie de l’impasse dans laquelle se trouve le Gabon après la dissolution de l’Assemblée nationale et de la démission du gouvernement. D’entrée de jeu, le président de la formation politique, Ensemble pour la République (EPR), fait observer la caducité des mandats des membres de plusieurs institutions du pays.

Il cite entre autres celui des membres de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite et du Conseil national de la démocratie (CND), ou encore des Conseillers économiques, sociaux et environnementaux (CESE) frappés d’illégalité depuis plusieurs mois.

Au regard de cette situation peu enviable, il interpelle Ali Bongo Ondimba à intervenir dans les meilleurs délais pour sauver le Gabon de ce blocage. «Le président de la République ne peut plus rester insensible à cette situation de crise. Pour sortir de là, il est important qu’il consulte la classe politique de l’opposition comme de la majorité pour qu’une solution politique soit trouvée», souligne-t-il.

De l’avis de Dieudonné Minlama Mintogo, un renouvellement  des dirigeants de toutes ces institutions serait judicieux. «La situation incongrue du Gabon, nous impose nous acteurs politiques, que nos institutions soient fortes. Et pour le moment c’est par contre une situation de fragilité et d’incertitude qui surgit en ce qui concerne la situation actuelle», lance l’ancien candidat à l’élection présidentielle.

LIRE AUSSI  Gabon : Dissolution de l’assemblée nationale

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire