Gabon : Le Président Ali Bongo s’entretient avec trois ministres

Ads

Partagez!

Le Président Ali Bongo a eu une séance de travail avec trois ministres ce 22 août 2019 au palais présidentiel.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu au Palais présidentiel, dans la journée du 22 août 2019, Madeleine Edmée Berre, ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargée du Dialogue Social.

Il a été question de faire le point des réformes en cours dans son département ministériel, notamment celles relatives au Code du travail, au recensement des agents de l’Etat et à la question de la masse salariale par rapport aux charges de l’Etat

Deux autres ministres ont aussi été reçus par le Chef de l’Etat. Il s’agit de Roger Owono Mba et Arnaud Calixte Engandji Alandji, respectivement ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités Nationales, et ministre des Travaux Publics et des Infrastructures.

Selon la présidence gabonaise, ils ont chacun « en ce qui les concerne, abordé les sujets liés au Plan de relance de l’économie, à l’équilibre des finances publiques, au projet d’amélioration de la circulation routière et à la poursuite de la campagne d’assainissement des bassins versants dans notre capitale« .

Lire aussi Kevazingo : Le Gabon va vendre aux enchères les 125 conteneurs à l’origine du scandale

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Laisser un commentaire