Gabon : Luiz Renato Lombardo Torres n’est plus patron de la Setrag

Ads

Partagez!

Après une année à la tête de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), Luiz Renato Lombardo Torres a décidé de se défaire de ses fonctions de directeur et d’administrateur de la filiale gabonaise du Groupe Eramet.

Luiz Renato Lombardo Torres n’est plus le patron de Setrag pour « des raisons personnelles » qu’il n’a pas souhaité rendre publiques selon un communiqué de la société signée par la Direction générale et rendu public jeudi 8 octobre 2020.

Principal responsable de l’exploitant du Transgabonais, le Brésilien a décidé de se débarrasser de ses fonctions de directeur et administrateur de la société. Le président du Conseil d’administration a pris acte de cette décision avant d’annoncer une réunion extraordinaire dans les prochains jours.

Cette réunion aura pour objectif de nommer un nouveau directeur général., la filiale gabonaise d’Eramet dont les chiffres pour le moins positifs ont récemment été applaudis par Christel Bories, PDG du Groupe français, lors de son récent séjour au Gabon.

En attendant, Chistian Magni, l’actuel directeur général adjoint assure la conduite de l’entreprise pendant la période transitoire. Il convient de reconnaître que le Gabonais était déjà bien plus présent sur le terrain ces derniers jours. Sa nomination à la tête de la Setrag ne doit pas beaucoup abasourdir ses collaborateurs.

LIRE aussi: Transports gabonais: SETRAG aux normes technologiques internationales

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon : Luiz Renato Lombardo Torres n’est plus patron de la Setrag"

Laisser un commentaire