Gabon : Patrichi Christian Tanasa nommé ADG de la GOC

Patrichi Christian Tanasa, , ADG de la GOCPatrichi Christian Tanasa, , ADG de la GOC

Ads

Partagez!

Ancien Conseiller spécial du président de la République, responsable du Pôle industrie, mines et hydrocarbures, Patrichi Christian Tanasa (36 ans), a été nommé, le 8 mai 2018, Administrateur Directeur Général de la Gabon Oil Company (GOC), la société nationale des hydrocarbures du Gabon.

Ainsi en a décidé le premier Conseil des ministres du cabinet Issose Ngondet III.  Patrichi Christian Tanasa remplace Arnaud Engandji, bombardé ministre du Travail, de l’Emploi et de la Jeunesse, chargé de la Formation professionnelle. A la tête de la Société nationale des hydrocarbures du Gabon, plus connue sous l’acronyme GOC (Gabon Oil Company), le nouvel administrateur a la même mission que son prédécesseur, à savoir : faire de cette entreprise l’un des principaux outils de la diversification économique du Gabon, que le carburant et le pétrole ne manquent pas pour alimenter tous les secteurs en difficulté.

Consultant junior en Intelligence économique et Génie pétrolier, diplômé de l’Université Montpellier I, Christian Tanasa a été formé à l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) avant de fréquenter les universités françaises. Titulaire d’une maîtrise en «Géologie et Exploration géophysique», le nouveau responsable de la Société nationale des hydrocarbures est attendu au pied du mur pour mettre en application ses connaissances tout en étant bien entendu aussi le représentant de l’Etat au Conseil d’administration de Total Gabon.

Patrichi Christian Tanasa est non seulement appelé à renforcer le rôle de l’État dans le domaine stratégique des hydrocarburesmais aussi devra intervenir sur des projets structurants pour la République gabonaise dans le secteur des hydrocarbures et de l’énergie .Pourquoi pas dans la commercialisation et la distribution des produits raffinés.

LIRE AUSSI  Gabon : Le septennat de la jeunesse en marche

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire