Gabon : Renforcer les relations bilatérales de l’axe Libreville – Rabat

Le président Ali Bongo Ondimba et Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangèresLe président Ali Bongo Ondimba et Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères

Annonces

Partagez!

Dans le cadre des consultations régulières entre le Gabon et le Maroc, le Président Ali Bongo Ondimba s’est entretenu mercredi avec le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita.

Cette visite de l’émissaire marocain en terre gabonaise a tourné au tour de la consolidation des relations bilatérales. Les deux parties se sont félicitées des liens d’amitié et de fraternité unissant les deux peuples et du niveau de partenariat entre les deux pays sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI et le président gabonais Ali Bongo Ondimba, mettant l’accent sur la nécessité de consolider davantage cette coopération et de l’élargir à d’autres domaines.

Pour renforcer et approfondir les relations historiques entre les deux pays et prospecter les moyens de les élargir à d’autres domaines, de nombreuses initiatives ont été prises dans le cadre d’une coopération Sud-Sud. Le Maroc suit avec intérêt tous les chantiers lancés par le Gabon dans les domaines politique, économique et de développement durable.

Porteur d’un message de sa majesté Mohammed VI le Roi du Maroc, M. Bourita a échangé avec le chef de l’Etat sur divers sujets, notamment le renforcement de l’axe Libreville – Rabat et les questions continentales dans la perspective de la prochaine Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine qui se tiendra le mois prochain en Mauritanie.

LIRE AUSSI  Forum Africain des Managers : 250 Participants

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon : Renforcer les relations bilatérales de l’axe Libreville – Rabat"

Laisser un commentaire