Gabon : Tonny Ondo Mba en symbiose avec les cadres de Bitam

Tony Ondo MbaTony Ondo Mba
Partagez!

La Chambre de commerce de Libreville a refusé du monde le samedi 1er septembre 2018. Cadres et dignitaires de Bitam, chef-lieu du département de Ntem dans la province de Woleu-Ntem, y ont tenu une cérémonie d’adoubement en faveur de Tony Ondo Mba, candidat investi par le  Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) aux législatives 2018 pour le compte du siège unique de la Commune de Bitam.

La mobilisation a tenu toutes ses promesses. En gros, cadres et autres dignitaires qui ont parlé d’une seule voix ne souhaitent qu’une seule chose, à savoir voir le PDG l’emporter haut la main pour faire oublier la déconvenue de la 11ème législature qui a vu ce siège remporté par l’opposition.

Convaincus qu’ils sont que l’avenir serein pour Bitam passe par du sang neuf qu’incarne bien Tonny Ondo Mba, les anciens promettent ne ménager aucun effort pour accompagner le candidat jusqu’à la victoire finale.

Pour Emmanuel Edou Eyene, membre du comité de soutien du candidat PDG, « nous venons de prendre un engagement fort et nous devons travailler sans économie pour la victoire cash  et sans bavure de Tonny Ondo Mba  aux législatives dès le premier tour le 6 octobre ».

Lors de cette rencontre grandeur nature, l’on pouvait lire la joie et l’engouement sur tous les visages des ressortissants qui ont effectué le déplacement de la Chambre de commerce.

Entre le candidat et ses soutiens, il y avait une sorte d’alchimie et cela se ressentait à travers les échanges directs et spontanés qui se sont développés en cette circonstance.

Au-delà de nombreuses voix et messages de soutien, comme l’on pouvait s’y attendre, l’occasion était belle pour les anciens qui en ont profité pour distiller des sages conseils à leur joker.

« Bitam a vu son développement stopper suite aux divisions entre ses fils et ses filles. Avec Tonny, nous voulons mettre le développement de la Commune au centre de nos préoccupations », ont soutenu les anciens.

Pour être un jeune loup, Tonny Ondo Mba n’étonne pas moins de par la maturité qu’il dégage comme cela transpire à travers ses propos au sujet des challenges qui l’attendent au soir de son élection : « Lutter et apporter sa pierre à l’édifice pour faire reculer la pauvreté, le chômage des jeunes par la promotion des activités génératrices de revenus et l’entrepreneuriat ».

Pour réaliser la lourde mission dont il se sent investi, Tonny Ondo Mba compte sur toute la jeunesse bitamoise sans distinction et également sur les sages orientations des anciens, ses pères, ses mères et ses aînés.

« Nous allons mettre notre énergie pour que la jeunesse devienne le fer de lance de son développement ; à ce titre, cela va de pair avec des lois et des propositions pertinentes à l’Assemblée nationale », a-t-il soutenu.

« Nous serons de tous les combats qui participent à lutter contre la précarité à l’échelle de la commune et de l’ensemble du territoire national », a promis le candidat pour conclure.

LIRE AUSSI  Gabon : La date des élections législatives et des locales couplées révélée

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Tambwe
Willy Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*