Gabon : un voleur de carburant sous les verrous

voleur de carburantvoleur de carburant

Annonces

Partagez!

Un homme d’une vingtaine d’années a été arrêté et incarcéré à la prison centrale de Port-Gentil. Il est soupçonné d’avoir volé du gas-oil en perçant les cuves de la Société de navigation gabonaise.

Le nommé André Crépin Mouity a été arrêté et incarcéré à la prison centrale de Port-Gentil, la deuxième ville du Gabon. Le jeune homme d’une vingtaine d’années est soupçonné d’avoir volé du gas-oil en perçant les cuves de la Société de navigation gabonaise (Sonaga). Il a été pris en flagrant délit de vol par un vigile de la Sonaga.

L’entreprise a déposé une plainte contre le présumé voleur présenté comme un récidiviste. Ce dernier est passé aux aveux complets. «Je profitais de la présence de nombreux clients et de l’inattention des gardiens pour m’introduire subrepticement sur le site de réserve de carburant afin de me servir à volonté en gasoil», a-t-il dit à la police, dans des propos rapportés par la presse locale.

Le carburant volé était revendu au marché noir. L’homme a été mis en examen pour vol aggravé. En février dernier, quatre jeunes âgés de 20 à 22 ans ont été écroués à la prison centrale de Makokou, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Ils étaient accusés d’avoir siphonné 280 litres de gasoil dans les locaux d’Airtel Gabon.

LIRE AUSSI Gabon : des «mauvais esprits» poussent un père à violer sa fille de 14 ans

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : un voleur de carburant sous les verrous"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*