Gabon:Les complexes scolaires d’Owendo et de Bikelé opérationnels

Ads

Partagez!

Les deux établissements d’enseignement secondaire général sont opérationnels.  Les travaux de construction de ces deux complexes scolaires sont achevés.

Les portes de ces deux complexes scolaires sont ouvertes aux élèves pour l’année 2018-2019. Les cours dans les établissements d’Owendo et celui de Bikelé se déroulent convenablement..

Le complexe scolaire d’Owendo, encore flambant neuf est composé de 33 salles de classe ayant une capacité d’accueil de 834 élèves. Toutefois, depuis la rentrée scolaire le 5 novembre, seules les classes de 6e sont fonctionnelles. les 334 élèves inscrits dans cet établissement public sont repartis dans 10 de classes de 42 élèves.

Toutefois, il y a lieu de noter que cet établissement, bien qu’opérationnel, ne dispose pas encore de barrière et des bureaux destinés au personnel administratif. Le manque des bureaux ici est du au retard de livraison des fournisseurs.

Tout comme au complexe scolaire d’Owendo, Les cours au complexe scolaire de Bikelé se passent normalement. L’établissement est doté de deux bâtiments.  R+1 compte 19 salles de classes et a une capacité d’accueil de 1161 élèves. Mais pour l’instant, il en compte seulement 300 places. Le cadre est très sécurisé et propice pour de bonnes études.

Pour Brigitte Loussou, directrice de ce complexe, il y a pour l’instant 5 classes de 6e qui fonctionnent et 15 enseignants ont déjà pris leur service sur une vingtaine d’enseignants attendus.

LIRE AUSSI  Gabon : Ce lundi 1er octobre, la rentrée des classes

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon:Les complexes scolaires d’Owendo et de Bikelé opérationnels"

Laisser un commentaire