Gambie : Évasions dans les prisons

Évasions dans les prisons gambiennesÉvasions dans les prisons gambiennes

Annonces

Partagez!

En Gambie, des prisonniers ont pris la fuite. Ils sont au total 22 détenus.

Ces derniers se trouvaient dans la prison de Jeshwang ; elle est située dans la banlieue de Banjul, la capitale gambienne. Parmi les évadés, figure un sénégalais. Il se nomme Moussa Diouf. Aujourd’hui, tous les évadés sont activement recherchés.

Y’a-t-il un complot entre eux et l’administration pénitentiaire ? Difficile de répondre à cette question. En tout cas, le ministère de la justice a ouvert une enquête pour connaître les tenants et aboutissants de cette affaire. Pour Mamadou Lamine Cissé, le chargé des relations publiques de l’Administration pénitentiaire, « les prisonniers ont profité des intempéries pour passer par le plafond. Parmi ces évadés, il y a un Sénégalais. Tous les autres sont des Gambiens ».

Il a tenu ces propos, sur les ondes d’une radio privée sénégalaise. Selon ses explications, ils étaient tous en détention préventive et sont détenus la plupart pour des faits mineurs. « Mais, il y a un cas de viol. Les détenus qui se sont évadés le samedi sont tous mineurs. Et, ceux qui sont partis le jeudi, des adultes », poursuit-il sur la RFM Sénégal.

LIRE AUSSI  Prison de Thiès : Grève de la faim des détenus

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Gambie : Évasions dans les prisons"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher