Golf de Guinée : Un pétrolier grec porté disparu

Un pétrolier grec porté disparu au Golf de GuinéeUn pétrolier grec porté disparu au Golf de Guinée

Annonces

Partagez!

Le Pantelena en partance pour  Lomé et Libreville est introuvable depuis le 13 août. Le gouvernement géorgien parle d’un possible détournement.

Depuis le 13 août, le Pantelena, un pétrolier grec, a perdu le contact avec sa compagnie au niveau du Golf de Guinée. Ce navire devait accoster à Libreville lorsqu’il a disparu. Il avait à bord un équipage de 19 personnes. Parmi ces membres, il y avait 17 géorgiens et 2 russes.

Le navire est aujourd’hui introuvable. Le ministère géorgien des affaires étrangères pense que le pétrolier aurait été détourné en raison de la dangerosité de la région du golf de Guinée où il naviguait.

Car, le Golf de Guinée est connu pour les cas de piratage et de détournement de navires avec prise d’otages. C’est la piste du détournement qui est évoquée. Les autorités géorgiennes collaborent avec la compagnie maritime pour intensifier les recherches dans le but de retrouver le navire.

Rappelons que le golf de Guinée est l’une des plus dangereuses au monde. Dans son rapport de juillet 2018, le bureau maritime international de la CCI révèle que 107 cas de piratages ont été signalés par cette partie de l’océan atlantique. On apprend également de ce rapport que 25 cas d’enlèvements ont été recensés seulement dans les eaux ouest-africaines.

LIRE AUSSI  Investissements intra-africains : Paul Kagame plaide pour la réforme de l’Union africaine

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire