LDC : la finale retour Espérance Tunis-WAC Casablanca à rejouer

La CAF et son symposiumLa CAF et son symposium

Annonces

Partagez!

La Confédération africaine de football (CAF), en a décidé ainsi au terme de la réunion d’urgence du comité exécutif, qui s’est déroulé à cheval mardi 4 et mercredi 5 juin 2019, à Paris, en France.

La CAF a pris une décision très forte en déclarant que la finale retour de la Ligue des champions entre l’Espérance Tunis et le WAC Casablanca sera rejouée sur terrain neutre et après la CAN 2019 (21 juin-19 juillet).
Le score de l’aller (WAC 1-1 Espérance) sera conservé.

Pour rappel, ce match disputé vendredi 31 mai 2019, avait été définitivement interrompu dans le cafouillage le plus incroyable après 60 minutes de jeu alors que le WAC venait de se voir injustement refuser pour hors-jeu, le but égalisateur du match. Une réalisation marocaine qui mettait également les équipes à égalité parfaite sur l’ensemble des deux manches.

Les Marocains ont réclamé que l’action soit revue à le VAR. Mais est subitement tombé en panne. Les visiteurs qui ont crié à la machination ont alors refusé de reprendre la partie. La CAF a sacré l’Espérance (1-1, 1-0). Des scènes de liesse ont accueilli ce titre toute la nuit à Tunis.

Les dirigeants de l’Espérance de Tunis ne vont se plier facilement à la décision de la CAF après avoir reçu le trophée vendredi. L’EST a déclaré qu’elle va saisir le TAS.

LIRE AUSSI LDC: Le Président Ahmad Ahmad a été menacé

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Be the first to comment on "LDC : la finale retour Espérance Tunis-WAC Casablanca à rejouer"

Laisser un commentaire