Secteur de la santé au Gabon : Le président Bongo instruit la mise en place d’une Task Force

Ads

Partagez!

Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba veut réformer le secteur de la santé au Gabon.

Le president de la Republique a « instruit l’ensemble des décideurs du système de santé, en tête desquels le Ministre de la santé, de mettre en place une Task Force dont l’objectif est la réforme du secteur santé pour son amélioration, une meilleure gouvernance et un service de qualité au bénéfice de nos populations« . C’est ce qu’indique un communiqué émanant de la Présidence de la république.

Il sanctionne une séance de travail tenue ce 18 octobre 2019 entre le président, les ministres Max Limoukou, Sosthène Ossoungou Ndibangoye, Renaud Allogho Akue et Marie-Thérèse Vane, respectivement de la Santé, Délégué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités Nationales, Directeur Général de la CNAMGS et Directeur General du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville.

Introduits au Cabinet du Chef de l’Etat par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekalé, ils ont fait un point de situation sur l’état du système de santé actuel du Gabon. Ils ont conclu que malgré les « efforts multiformes déployés par l’Etat tant sur le plan financier, des équipements et des ressources humaines pour le hisser aux exigences du moment », l’état de ce secteur « n’est pas au niveau de performance requise« .

L’objectif de la Task Force « est la réforme du secteur santé pour son amélioration, une meilleure gouvernance et un service de qualité au bénéfice de nos populations« , précise le communiqué.

Lire aussi Formation professionnelle : Le Gabon amorce le virage

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Secteur de la santé au Gabon : Le président Bongo instruit la mise en place d’une Task Force"

Laisser un commentaire