Le Gabon représenté à la semaine mondiale de l’eau par Tony Ondo Mba

Annonces

Partagez!

Le ministre en charge des ressources hydrauliques du Gabon, était présent à Stockholm en Suède à la semaine mondiale consacrée à l’eau

En sa qualité de Président du conseil des ministres africains chargés de l’Eau (AMCOW), le ministre gabonais Tony Ondo Mbaa a ouvert la journée consacrée à l’Afrique, lors de cette semaine mondiale de l’eau.

Aux côtés de ses collègues du Ghana, d’Afrique du Sud, du Kenya, de la République centrafricaine, du Lesotho et le représentant du ministre sénégalais de l’eau, Tony Ondo Mba a pris part aussi au panel constitué de ministres africains chargés de l’eau.

Tous ont pu expliquer les moyens mis en œuvre pour mobiliser les finances et les ressources afin d’améliorer l’accès à la ressource eau dans leurs pays. Les ministres ont ensuite répondu aux questions des participants.

Organisée par l’Institut international de l’eau de Stockholm (SIWI), la semaine mondiale de l’eau à Stockholm est le principal événement international traitant des questions de gestion des ressources en eau dans le monde et des préoccupations liées au développement international.

Cet événement annuel assez important réunit tous les acteurs du secteur de l’eau de plusieurs pays, afin de leur permettre d’échanger sur leurs pratiques et autres activités. Il avait pour but de discuter des initiatives, déclarations et décisions au niveau continental en ciblant les inégalités.

L’événement a démontré et a renforcé la sensibilisation à l’utilisation de l’OT pour le suivi de la qualité des eaux douces intérieures, en présentant des applications pratiques et la validation in situ des données du Portail mondial de l’UNESCO sur la qualité de l’eau dans les eaux de surface de différentes régions.

LIRE AUSSI Gabon : Le message politique de Tony Ondo Mba

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire