Madagascar: Andry Rajoelina a pris le pouvoir

Andry RajoelinaAndry Rajoelina

Ads

Partagez!

Le président élu a prêté serment le 19 janvier 2019 au stade d’Antananarivo devant le peuple.

Après son élection le 8 janvier au deuxième tour de la présidentielle, Andry Rajoelina est devenu officiellement président de la République de Madagascar le samedi 19 janvier 2019. Le nouveau chef d’Etat de Madagascar a prêté serment devant une foule de près de 50.000 personnes au stade de la capitale Antananarivo.

Plusieurs chefs d’Etats Africains ont pris part à cette cérémonie d’Investiture. A côté de ceux-ci on note la présence de nombreux industriels, des patrons des multinationales sans oublier la présence de l’ex-président Français Nicolas Sarkozy.

Dans son discours d’investiture, le président Andry Rajoelina a rappelé que c’est la toute première alternance démocratique pacifique que connait la République de Madagascar.

En rappelant son pseudonyme « TVG », Andry Rajoelina a promis d’accélérer la croissance et le développement du pays. Le nouveau président de la République a assuré qu’il veut aller vite, pour rattraper le retard en cinq ans et conduire son pays au port de l’émergence.

LIRE AUSSI Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo acquitté par la CPI

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire