France: Le Malien Mamadou  Gassama désormais français

Annonces

Partagez!

Le ressortissant malien Mamadou Gassana a été enfin naturalisé français mercredi  conformément au décret du président Emmanuel Macron.

Le Malien Mamdou Gassama a désormais la nationalité française. On apprend du journal officiel français que le décret présidentiel lui octroyant la nationalité française est entré en vigueur mercredi dernier.

Selon le  décret en question, «Cet acte de grande bravoure a illustré de façon exemplaire certaines des valeurs qui contribuent à lier les membres de la communauté nationale tels que le courage, le désintéressement, l’altruisme, l’attention portée aux plus vulnérables».

Le décret ajoute que, «compte tenu de cet acte, du retentissement considérable qu’il a eu tant en France que dans le monde, contribuant ainsi au rayonnement international du pays […], la naturalisation de Mamadou Gassama présente pour la France un intérêt exceptionnel».

En mais dernier Mamadou Gassama avait sauvé un enfant suspendu dans le vide depuis un immeuble à Paris. Le jeune malien avait escaladé de manière spectaculaire à mains nues l’immeuble pour mettre l’enfant en sécurité.

Cet acte qui s’est produit devant le public français et sous le feu des projecteurs lui a valu un tête à tête avec le président Emmanuel Macron au palais de l’Elysée en guise de reconnaissance.

Celui qui est surnommé sur les réseaux sociaux Spiderman est devenu aux yeux des français un héro. Il a été même recruté au sein du corps des sapeurs pompiers français.

Le jeune malien était encore un sans papier en France a été également accueilli en héro dans son pays et reçu par le président Ibrahim Boubacar Keïta.

LIRE AUSSI  France : Mamoudou Gassama, le héros intégrera le corps des sapeurs-pompiers

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "France: Le Malien Mamadou  Gassama désormais français"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher