Mehdi Ferchichi : « La coopération entre la Tunisie et le Sénégal a débuté depuis 1960 »

Mehdi Ferchichi parle de la Tunisie et le SénégalMehdi Ferchichi parle de la Tunisie et le Sénégal

Ads

Partagez!

Mehdi Ferchichi est le tout nouveau Ambassadeur de la Tunisie au Sénégal. Il a été installé au mois de février dernier. Né en 1967, nous dit-on, cet homme est marié et père de deux enfants.

Au nom du gouvernement tunisien, il présente ses condoléances au Sénégal, suite à l’accident dramatique survenu mercredi dans le département de Foudiougne. « La Tunisie est aux côtés du Sénégal pendant ces moments douloureux et difficiles », a dit Mehdi Ferchichi à nos confrères du soleil.

Pour l’état de la coopération, il fait comprendre que les deux pays peuvent mieux faire. « Elles ont démarré au début des années 60 ; elles ont été forgées par nos deux premiers présidents Habib Bourguiba et Léopold Sédar Senghor, les illustres leaders ont jeté les bases d’une bonne coopération d’une relation importante ».

S’agissant de la coopération économique, il est d’avis qu’il y a de la matière. « C’est à nous de faire vivre cette coopération. Il y aura une volonté des hommes d’affaires tunisiens de connaître le Sénégal, voir ce qui se passe, explorer les opportunités offertes par le PSE, la ville de Diamnadio, il y a une réelle demande des investisseurs tunisiens de s’implanter au Sénégal. Beaucoup de bureaux d’études dans les Tic, le marché des cosmétiques sont intéressés ».

Pour Mehdi Ferchichi, il compte jouer le rôle de facilitateur, de médiateur, d’ouvrir les portes et laisser place aux acteurs privés des deux pays pour travailler.

LIRE AUSSI  Karim Wade : « Je vais battre Macky Sall en 2019 »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Mehdi Ferchichi : « La coopération entre la Tunisie et le Sénégal a débuté depuis 1960 »"

Laisser un commentaire