Mondial U20 : le Sénégal élimine le Nigeria et file en quart

Annonces

Partagez!

Les Lionceaux du Sénégal ont éliminé lundi 3 juin 2019, le Nigeria dans le choc 100% africain (2-1), à Lodz, en Pologne, à l’occasion des 8èmes de finale du Mondial des moins de 20 ans.

Les jeunes Sénégalais ont bien lancé la partie avec l’ouverture du score d’Amadou Sagna (36ème, 1-0), l’homme du triplé face à Tahiti. Puis l’attaquant de Metz, en Ligue 2 française, Ibrahima Niane a enfoncé le clou (45ème+3, 2-0). Les Flying Eagles ont regagné les vestiaires la tête sous l’eau.

Les Nigérians sont bien revenus dans le match au retour des vestiaires et ont acculé des Sénégalais recroquevillés autour de leur défense de fer. Aniekeme Okon a profité d’un coup franc de Success Makanjuola pour réduire la marque (50ème, 2-1). Le Sénégal concédait son premier but dans ce tournoi.

Finalistes de la dernière CAN U20, les Lionceaux ont bien résisté aux vagues nigérianes qui étaient devenues incessantes. En quart de finale ils seront en face soit du Japon, soit de la Corée du Sud samedi 8 juin. Ils ont 5 jours pour se ressourcer.

LIRE AUSSI Musique : Jay-Z, premier rappeur milliardaire

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Be the first to comment on "Mondial U20 : le Sénégal élimine le Nigeria et file en quart"

Laisser un commentaire