Nigeria : Dangote Business school ouvre ses portes

Dangote Business schoolDangote Business school
Partagez!

L’école de commerce et management créée par la première fortune d’Afrique, Aliko Dangoté, a été inauguré le 2 mars dans l’État de Kano, au Nigeria.

C’est sans doute la plus grande et prestigieuse école de commerce et de management entrepreneuriale que vient de lancer le milliardaire Nigérian Alikoa Dangoté. Le promoteur veut en faire une référence au Nigeria et en Afrique.

A en croire le milliardaire, cette école traduit sa contribution dans l’éducation entrepreneuriale de haut niveau où devront se former les Africains, Nigerians en particulier, devront apprendre à faire des affaires avec succès. A cet effet, la Dangote Business school sera orientée dans la formation et la recherche.

Pour cela, des négociations sont en cours pour établir un partenariat stratégique entre la Dangote Business school et Harvard Business School. Accréditée par la commission nationale des universités nigériane, la Dangoté Business School offre un programme de doctorat en administration des affaires.

Cette école dispose des infrastructures modernes dont le coût est évalué à 3,5 millions de dollars. On y retrouve ainsi à la Dangote Business School un incubateur d’entreprises, deux bibliothèques, deux théâtres, un auditorium de 650 places et quatre amphithéâtres.

LIRE AUSSI  Doing Business 2018 : la CEMAC en dernier de la classe

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire