Nigeria : Le pasteur TB Joshua est-il un profiteur ?

Le pasteur nigérian TB JoshuaLe pasteur nigérian TB Joshua

Ads

Partagez!

Dans une interview sur Channels Tv, l’acteur nigérian Jim Ike accuse le prophète de la Church of All Nations.

Selon Jim Ike, le pasteur nigérian TB Joshua est un profiteur qui a su profiter de lui. L’acteur revient sur une visite qu’il a effectué avec sa maman en 2013 dans l’église du prophète Nigérian, la Synagogue Church of All Nations.

En effet, Jim Ike était en quête de guérison de sa défunte mère. Pour cela, il fait savoir qu’il était même près à aller en enfer la chercher.

D’après un accord passé entre l’acteur et le pasteur, il était question que TB Joshua, pose ses mains sur sa mère à l’hôpital. Mais, le pasteur a exigé plutôt qu’il fasse venir cette dernière à la synagogue. Arrivé à l’église, la mère de l’acteur, lui et sa sœur subissent publiquement une séance d’exorcisme en mondo vision.

Et bien sûr sa mère a retrouvé une brève guérison puisqu’elle mourra quelques temps après. L’acteur qui, après avoir versé d’énormes sommes d’argent au prophète, affirme avoir du mal à se débarrasser de la colère qu’il éprouvait envers TB Joshua. Il a ainsi compris que ce dernier a profité de lui.

L’homme d’église n’a pas réagi pour répondre aux accusations de Jim Ike. Difficile donc de comprendre ce qui s’est réellement passé.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire