One Planet Summit : Le soutien et l’amitié de la France au Gabon

Emmanuel Macron et Franck Nguema à NairobieEmmanuel Macron et Franck Nguema à Nairobie
Partagez!

La rencontre qui a eu lieu ce 14 mars lors du ONE PLANET SUMMIT à Nairobi, entre le ministre délégué Franck Nuema et le président français Emmanuel Macron a marqué tout le monde. Les hommages du Président Ali Bongo Ondimba lui ont été transmis.

C’est en marge de la conférence que le choix tactique du ministre l’a rapproché du numéro un français. Des propos échangés sur Ali Bongo Ondimba expliquent en partie la dimension diplomatique intense entre les deux hommes comme l’a rappelé Emmanuel Macron : « on est avec lui ».

Une manière de donner corps au sentiment de satisfaction que ressentent les gabonais qui attendent son retour de convalescence.

A Nairobi au Kenya, c’est le soutien de Macron qui détonne, à cette réunion internationale sur les changements climatiques à l’initiative de la France. Le Ministre délégué des Forêts et l’Environnement chargé du Plan Climat était dans son rôle.

Emmanuel Macron lui a dit l’avoir eu « au téléphone, il y a quelques semaines » c’est dire l’amitié et le soutien de la France alors que d’autres évoquent la vacance du pouvoir.

LIRE AUSSI Appels à l’insurrection au Gabon: La mise en garde du gouvernement

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "One Planet Summit : Le soutien et l’amitié de la France au Gabon"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*